POUR ORGANISATIONS DE COOPÉRATION INTERNATIONALE

Bienvenue!

 

                                                                                                                                                Version modifiée avec caches

Terre-Nourricière : L’animation culte.

(Version pour adultes)

 

La Conférence pour Organisations de Coopération Internationale  est une version pour adultes de l'animation-conférence Terre Nourricière qui est présentée aux élèves du secondaire, Terre Nourricière est une œuvre qui a plus de 25 ans. Créée en 1989, elle a fait l’objet de plus de 1 700 animations conférences dans plus de 320 écoles secondaires et des dizaines d'organisations et associations. À elle seule, elle a touché plus de 300 000 personnes.

 

Fortement demandée par les animateurs de vie spirituelle et communautaire, les animateurs de pastorale en charge de faire des levée de fonds avec des jeunes pour financer des projets dans les pays en voie de développement, « Terre Nourricière » amène l'auditeur à  prendre conscience que la plus grande liberté qu’il a est celle d’avoir des rêves et de pouvoir les réaliser dans un pays où  le droit de croire au futur est accessible à tous.Il fait le paradoxe entre nos valeurs de pays industrialisés et son expérience au tiers-monde dans des régions du monde où cette liberté n’est pas accessible à la majorité.

 

Terre nourricière entre de plein fouet avec un discours environnementaliste  et humaniste qui explique la mauvaise utilisation et répartition des ressources naturelles de notre mère-terre. Elle présente le tiers-monde comme notre main d’œuvre bon marché qui fait que l’on peut se permettre d’avoir un meilleur standing de vie.

 

« Si vous  ne voulez  pas réaliser vos propres rêves pour vous, faites le au moins pour ceux  qui sont privés de rêver pour que vous  vous ayez ce droit de rêver, de manger , d’avoir un toit sur la tête, d’être habillé à la dernière mode, d’écouter la musique sur vos i-pods, d’avoir des écoles pour vos enfants, etc.. Autrement dit, faites le pour sauver le monde, en commençant  ici, maintenant. »

 

 

Il amène les spectateurs à réaliser que s’ils sont dans des maisons chauffées en plein hiver,  s'ils ont  accès à la consommation de produits,  à des services gouvernementaux pour les soigner, les éduquer et les aider à réussir leur vie, c'est grâce à des gens ailleurs dans le monde qui sont sacrifiés, et cette liberté de rêver , ils n’ont pas le droit de la sacrifier. Il présente notre société comme un véritable incubateur de rêves. Que si nous voulons  changer le monde, nous pouvons le faire immédiatement, tout de suite, en commençant dès aujourd’hui.

 

 

 

 

 

 

 

 

« Terre nourricière »  a déjà été porte-parole pour des organisations de coopération internationale.  D’après les intervenants qui ont invité « Terre nourricière », ceux-ci affirment que l’activité crée réellement un effet rassembleur après son passage et que l’on peut récupérer l’éveil suscité assez longtemps pour avoir un impacte significatif au niveau des fonds recueillis pour des projets.

 

Dans la version pour adultes de ''Terre Nourricière'' , le conférencier arrive avec une dimension plus forte de la consommation de la violence  de nos sociétés occidentales et de son impacte dans le tiers-monde. Il présente aussi des situations tiers-mondistes existantes ici aussi. Il présente la misère humaine comme une maladie contagieuse, nous sommes autant en train de contaminer les populations de pays en voie de développement par nos valeurs que celles-ci nous contaminent par leurs réactions à ce que nous leur donnons.  Le tiers-monde réagit de façon extrêmement violente et cela est en train de se retourner contre nous.  Notre misère de l'âme  les contamine et le la leur nous contamine aussi. N'ayant pas accès aux rêves, ces populations s'en sont créer des utopiques qui sont en train autant de les détruire que de nous détruire. Nous assistons à la montée d'une barbarie qui n'existait pas il y a 20 ans et nous en sommes en grande partie responsables. Que faut-il pour remédier à cela? La solution nous l'avons en dedans de nous. Cela va beaucoup plus loin que les bonnes intentions.

 

Pour en savoir plus  sur notre CONFÉRENCE POUR ORGANISATIONS DE COOPÉRATION INTERNATIONALE, contactez nous et demandez nous notre brochure en prenant bien le temps e bien identifier le concept que vous souhaitez, votre école et le poste que vous occupez dans celle-ci.

 

 

Fierté

 

 

 

 

 

 

 

 

Le sentiment d fierté est contagieux, soyons contagieux

Appartenance

 

 

 

 

 

 

 

 

Le sentiment d'appartenance est un esprit d'équipe, soyons l'équipe

Réussite

 

 

 

 

 

 

 

 

La perfection est une accumulation d'erreurs. osons l'expérience

   

À propos de nous

Color Our World - La Francoderole a une expertise de 25 ans dans l'animation  de très grands groupes pour la production d’œuvres picturales collectives auprès des populations francophones et anglophones du Canada et des États-Unis,

 

Depuis 2002, Color Our World - La Francoderole supervise la plus grande œuvre artistique au monde réalisée par des enfants. En guise de solidarité envers ceux-ci, d'autres activités adaptées à la clientèle des adolescents et des adultes se sont greffées. Aujourd'hui, notre projet regroupe tout ceux qui ont un cœur d.enfant et qui souhaitent mettre de la couleur dans leur environnement, leur travail et leur vie.

Services

  Service 01: Questions courantes

  Service 02: Politique de prix

  Service 03: Procédures

  Service 04: Implications

  Service 05: Avis importants